Depart en retraite du directeur d’école

jeudi 7 juillet 2005
par  Daniel
popularité : 27%

Trente-quatre années au service des enfants

Elèves, anciens élèves, anciens collègues et instituteurs, parents, élus. La cour de l’école était presque trop petite pour accueillir tous ceux qui sont venus souhaiter une bonne retraite au directeur de l’école de Motteville, Yves Petit. La surprise était de taille pour l’instituteur qui ne s’attendait pas à une pareille fête et l’émotion a été au rendez-vous. Même l’inspecteur Jacques Treigner a fait le déplacement.

C’est Elisabeth Petit, son épouse et également maire de la commune, qui a retracé la carrière d’Yves Petit. "Je n’ai pas eu trop de difficultés à récupérer les informations, vous vous en doutez bien" a lâché avec le sourire le premier magistrat.

Yves Petit a obtenu son CAP en 1971. Nommé à Motteville en septembre de cette année-là, il a dû trouver la commune charmante ainsi que ses habitants et ses habitants, puisqu’il a décidé de ne plus les quitter. Quelques années plus tard, en septembre 1991, après avoir réussi son examen d’aptitude, il a été nommé directeur. "Cela fait donc trente-quatre ans qu’Yves Petit met tout son savoir, son dévouement, sa patience et sa gentillesse au service des enfants pour leur donner l’éducation intellectuelle qu’ils doivent recevoir, mais aussi leur apprendre les règles de la bonne conduite" a insisté le maire.

Des classes de neige

Yves Petit a pris également l’initiative d’organiser, depuis plusieurs années, des séjours en classe de neige, pour le plus grand bonheur des enfants. Durant toute sa carrière, Yves Petit a vu passer des centaines d’élèves dans ses classes. "Il a certainement eu des moments de découragement parfois, bien vite remplacés par d’autres moments de bonheur et de satisfaction au vu du travail accompli et des bons résultats obtenus auprès des enfants" ajoute Elisabeth Petit.

Le jeune retraité s’est vu offrir un synthétiseur grâce à la générosité des familles et des municipalités de Motteville et Flamanville.


Commentaires  (fermé)

Logo de SOPHIE MASSON
mercredi 13 juillet 2005 à 18h55, par  SOPHIE MASSON

Navigation

Articles de la rubrique