Linux

mercredi 14 septembre 2011
par  Daniel Plaquin
popularité : 6%

Windows 95 puis windows 98 puis windows XP puis Vista puis seven : autant de versions différentes du système d’exploitation de Microsoft.

A chaque nouvelle version, nouvel interface, habitudes à changer et achat de la nouvelle version.

Pourtant il existe une autre possibilité entièrement gratuite : Linux.

Linux est le coeur d’un système d’exploitation pour lequel il existe différents habillages appelés distribution.

Une des plus abouties et des plus conviviables est Ubuntu dont la dernière version, la 11.04 est encore plus simple à prendre en main.

Ubuntu sort une nouvelle version tous les 6 mois, en avril et en octobre et le numéro de version reprend cette date. Ainsi la version 11.04 est sortie en avril (04) 2011. Mais on n’est pas obligé de tout réapprendre : ce n’est pas Windows !

Cette dernière version offre une interface assez proche de windows et ne devrait pas dépayser les utilisateurs du système de Microsoft.

Avec Linux on peut naviguer sur internet, utiliser sa messagerie, chatter en messagerie instantanée, lire des videos, regarder et travailler des photos et de la musique, faire de la bureautique (traitement de texte, tableur, etc..), gérer ses dossiers, configurer sa connexion internet, ses périphériques (imprimante, scanner, etc..) comme vous le feriez avec Windows, et tout çà avec des logiciels gratuits.On dit logiciels libres dans le monde Linux !

Pour preuve, cet article a été écrit sous Ubuntu.

Alors, prêts à passer à Linux ?