Le club informatique ne connaît pas la crise

mardi 24 mars 2009
par  Daniel
popularité : 44%

MOTTEVILLE. Avec un bel effectif, les bénévoles ne manquent pas de travail.

L’Association Motteville Informatique Pour Tous s’est réunie en assemblée générale. Le président Daniel Dieulle s’est réjoui de l’augmentation des effectifs avec un peu plus de soixante adhérents contre une cinquantaine l’année passée. « Il y a une demande, essentiellement des seniors qui souhaitent utiliser les moyens informatiques pour apprendre à communiquer avec leurs enfants, la famille et les amis par le courrier électronique, recevoir et envoyer des photos, explique le président. Ils veulent aussi apprendre à chercher dans cette mine qu’est Internet et pour ceux qui participent à des associations, faire des invitations, des affiches, des petits journaux. »

Précieux locaux
Grâce au succès de la fréquentation, les finances sont saines et cela a permis l’achat de trois ordinateurs neufs depuis la rentrée. Le club tourne bien grâce à l’investissement des bénévoles, notamment les sept animateurs, mais aussi la municipalité qui s’implique fortement.
Depuis la découverte de marnières à l’école, le club a dû déménager. Les adhérents sont désormais installés dans l’ancien presbytère. « Sans le prêt de ces locaux, le club ne pourrait pas exister  », poursuit Daniel Dieulle qui a également remercié la commune de Flamanville pour son accueil ponctuel.

Composition du bureau : Daniel Dieulle, président ; Jean-Paul Desjardins, secrétaire ; Bruno Dubuc, trésorier.

Les sessions : mardi de 14 h à 16 h (Gérard Forher), de 18 h 30 à 20 h 30 (Daniel Plaquin et Sylvina Gomes) et de 20 h 30 à 22 h 30 (Serge Tannay) ; mercredi de 14 h à 16 h (Daniel Plaquin), de 18 h 30 à 20 h 30 (Daniel Dieulle) ; jeudi de 18 h 30 à 22 h 30 (Jean-Paul Desjardins).

Article du Paris Normandie du 9 mars 


Navigation

Articles de la rubrique