Une marnière sous l’école

vendredi 29 août 2008
par  Daniel
popularité : 6%

Article de presse du Paris Normandie 28 Août 2008
Les locaux du Club informatique étaient situés dans l’enceinte de l’école primaire de Motteville et nous avons du nous aussi déménager. L’ensemble des membres du club informatique tient a remercier la municipalité de Motteville pour sa réactivité et pour avoir ainsi permis à notre association de pouvoir continuer notre activité dans de nouveaux locaux.

 

Stupeur dans la petite commune de Motteville qui a appris en début de semaine que le bâtiment des classes maternelles de son école primaire se situait près d’une marnière qui mesurerait 23 mètres de profondeur.

C’est le préfet qui a commandé des sondages dans cette école en apprenant qu’une marnière s’était effondrée en 1995 à quelques dizaines de mètres de l’établissement. Le maire de Motteville, Élisabeth Petit a donc été obligé de prendre un arrêté de péril interdisant de fait à quiconque de pénétrer dans une école qui s’apprêtait à accueillir 105 élèves mardi matin.

Hier, en préfecture, des mesures ont été décidées avec l’accord des élus locaux et de l’inspection d’académie pour assurer en priorité l’accueil des élèves de cours élémentaires dès mardi prochain. En revanche, les enfants de maternelle devront patienter quelques jours avant d’être accueillis. Des bâtiments provisoires doivent être installés dans les plus brefs délais à Motteville et dans la commune voisine de Flamanville.