En quête de bénévoles

vendredi 18 avril 2008
par  Daniel
popularité : 60%

Réunis pour l’assemblée générale ordinaire, les adhérents de l’association "Motteville Informatique" Pour Tousont constaté la bonne santé du club. Le président Daniel Dieulle a souligné que la demande avait été très importante la saison passée. Plus de 80 personnes ont souhaité s’initier à l’informatique, mais le nombre de places est limité, Il faut noter que les adhérents sont essentiellement des adultes "seniors" pour une part retraités qui veulent découvrir l’informatique et Internet.

Le club compte 50 adhérents cette année contre 35 l’année passée. Cela a été possible grâce au renfort d’un nouveau formateur. Ce sont donc six sessions de 2 heures par semaine que le club assure. « Il est difficile de faire plus, chacun y passe déjà beaucoup de temps » assure le président.
Le président a ensuite remercié les quatre formateurs bénévoles qui l’accompagnent dans cette activité et la municipalité pour son soutien matériel et moral. « Le club a commencé avec des ordinateurs de récupération. A peu près la moitié du parc a été renouvelé depuis et est à un bon niveau, Mais avec l’évolution permanente et rapide des nouvelles technologies et l’arrivée du nouveau système d’exploitation Vista de Microsoft il faudrait changer le reste du parc informatique », a souligné Daniel Dieulle qui lance un appel aux entreprises qui voudraient aider le club informatique par un don de matériel.

Sessions : le mardi et le mercredi à 14 h 30 et à 18 h 30 et le jeudi à 18 h 30 et à 20 h 30.
Composition du bureau :
Daniel Dieulle, président
Jean-Paul Desjardins secrétaire
Bruno Dubuc, trésorier.
Membres : Gérard Forher, Daniel Plaquin Serge Tanay.


Portfolio

Article de presse