Incendie de la salle polyvalente

mardi 13 novembre 2007
par  Daniel
popularité : 4%

MOTTEVILLE. Un incendie spectaculaire a ravagé la salle des fêtes, ce week-end. Son origine reste à déterminer.

La salle polyvalente réduite en cendres

Les pompiers ont lutté plus de deux heures contre les flammes Stupeur et émoi à Motteville : un incendie a totalement ravagé la salle des fêtes, dans la nuit de samedi à dimanche.

C’est vers 5 heures du matin que l’incendie s’est déclaré. Appelés immédiatement par des riverains, les pompiers ont dû intervenir pendant plus de deux heures et demie pour venir à bout des flammes. Une enquête vient d’être ouverte par la gendarmerie de Doudeville afin de déterminer les causes du sinistre. La thèse criminelle n’est pas écartée : il est actuellement trop tôt pour le dire, mais le doute persiste à cause d’une porte de la salle laissée entrouverte et aperçue par un riverain au début de l’incendie.

« Une catastrophe pour le village »

« C’est une catastrophe pour notre village, explique Elisabeth Petit, maire de Motteville. De nombreuses manifestations étaient prévues. Les associations locales s’investissent beaucoup et la salle des fêtes était souvent utilisée. Un projet d’agrandissement était même en cours. Tout cela tombe à l’eau. Le repas des anciens combattants du 11 novembre devait aussi avoir lieu dans cette salle. Heureusement, le maire de Flamanville, Michel Ebran, nous prête généreusement sa salle des fêtes. »

Alfred Trassy-Paillogues, député-maire de Yerville, présent sur les lieux hier matin, a apporté son soutien et proposé son aide, notamment pour le Téléthon qui devait se dérouler les 7 et 8 décembre. L’enquête devra déterminer dans les prochains jours l’origine du sinistre.


Navigation

Articles de la rubrique