Le club informatique prend son indépendance

mercredi 31 janvier 2007
par  Daniel
popularité : 60%

Le club informatique prend son indépendance

Le club informatique de Motteville prend son autonomie. Afin d’obtenir des subventions d’équipements, le club informatique, qui dépendait depuis sa création de l’association Motteville-loisirs, a choisi de voler de ses propres ailes. La nouvelle association Motteville Informatique pour tous ne changera pas de cap mais sera désormais beaucoup plus libre de ses mouvements.
« Nous comptons actuellement trente-deux adhérents, explique Daniel Dieulle, le président de l’association. Notre objectif n’a pas changé. Il s’agit de permettre à tous de s’initier en informatique », poursuit le président. Cette aventure ne serait toutefois pas possible sans le soutien de la municipalité mottevillaise qui apporte son aide sur un plan financier et logistique et aussi les animateurs des diverses sessions qui interviennent bénévolement.
L’association a très bien démarré l’année grâce, notamment, au partenariat mise en place avec la Fédération départementale des foyers ruraux. Beaucoup de personnes âgées suivent une initiation à l’informatique et à l’Internet à Motteville. « Nous proposons, au total, cinq sessions par semaine, animées par quatre animateurs. Nous aimerions d’ailleurs que d’autres bénévoles nous rejoignent pour animer d’autres sessions », lance Daniel Dieulle. Avis aux amateurs.

lHoraires des sessions :
- le mardi de 18 h 30 à 20 h 30,
- le mercredi de 14 heures à 16 h et de 18 h 30 à 20 h 30
- le jeudi de 18 h 30 à 20 h 30 et de 20 h 30 à 22 h 30.

Composition du bureau : Daniel Dieulle, président ; Jean-Paul Desjardins, secrétaire ; Bruno Dubuc, trésorier. Daniel Plaquin et Serge Tannay sont membres actifs et animateurs.

Renseignements auprès de Daniel Dieulle au 06.81.77.77.69


Navigation

Articles de la rubrique