Encore des demandes à l’atelier informatique

vendredi 17 novembre 2006
par  Daniel
popularité : 4%

Encore des demandes à l’atelier informatique

« Cette année, nous avons commencé notre saison avec un peu plus d’adhérents que l’année dernière. Nous comptons trente-deux personnes. La demande en initiation à l’informatique est forte et surtout du côté des gens retraités », commente Daniel Dieulle, le responsable du club informatique de Motteville. « Nous travaillons toujours en partenariat avec la fédération départementale des foyers ruraux de Fréville qui nous aide bien au niveau de la communication », poursuit l’animateur.

Le club informatique est aujourd’hui victime de son succès. Devant l’engouement pour l’informatique, le club de Motteville a été obligé de créer une session supplémentaire car celle du mardi soir était complète.

Au programme : l’initiation à l’informatique pour les débutants, c’est-à-dire l’étude de l’ordinateur au niveau du matériel, le système d’exploitation, et le traitement de texte et le tableur. Cette année, une demande forte a été soumise pour le traitement de la photo et l’archivage sur CD ou DVD.

« Nous disposons de dix stations de travail et chaque adhérent a à sa disposition un ordinateur » souligne Daniel Dieulle qui ne manque pas de projets pour les mois à venir.

« Les animateurs pour les différentes sessions sont tous bénévoles et nous faisons appel aux personnes qui seraient intéressées pour nous aider à animer ces ateliers ou pour ouvrir d’autres sessions spécialisées dans un type de logiciel comme le traitement vidéo, la programmation, conception de sites Internet, le système Linux ».

Les nouvelles sessions : le mardi de 18 h 30 à 20 h 30, le mercredi de 14 heures à 16 heures et de 18 h 30 à 20 h 30, le jeudi de 18 h 30 à 20 h 30 et de 20 h 30 à 22 h 30.

Renseignements auprès de Daniel Dieulle au 06.81.77.77.69


Navigation

Articles de la rubrique