Le club informatique fait sa cinquième rentrée

mardi 12 septembre 2006
par  Daniel
popularité : 5%

Le club informatique fait sa cinquième rentrée

Le club informatique de Motteville organise ce soir à partir de 20 heures une réunion de présentation de l’association et de ses activités. « Les personnes intéressées sont les bienvenues. Nous présenterons à cette occasion les activités prévues ou demandées pour l’année. Nous prendrons les pré-inscriptions et organiserons la répartition des diverses sessions », présente Daniel Dieulle, le responsable.
Pour cette cinquième année, la rentrée s’effectuera à partir du mardi 29 septembre à 18 h 30 pour les premières sessions.
Le public touché est surtout constitué de retraités qui veulent s’initier à cet outil ou des personnes venant d’acquérir un ordinateur neuf et ayant des problèmes pour l’exploiter.

Dix ordinateurs en réseau

« La principale demande concerne surtout le domaine de la photo comme l’archivage, l’impression et le montage mais nous avons aussi des demandes pour le traitement de texte et la gestion du courrier électronique », poursuit Daniel Dieulle. « Nous avons reçu une adhérente qui était au chômage et le fait d’avoir acquis des compétences en informatique pendant deux ans, lui a permis de trouver du travail dans la commune voisine ». Le club de Motteville est équipé de dix ordinateurs, tous reliés en réseau avec un accès Internet haut débit.

Le tarif annuel est fixé à 70 euros pour les Mottevillais et à 80 euros pour les extérieurs.

Renseignements auprès de Daniel Dieulle, tél. 06.81.77.77.69.


Navigation

Articles de la rubrique